GIRLS ON TRACK : Anna, 31 ans

Un week-end de découverte du Bike Park entre nanas ?
Voilà la promesse que l’évènement GIRLS ON TRACKS propose…

Curieuse, je décide de m’inscrire pour voir un peu ce que cela veut dire… rendez-vous est donc pris et me voilà, samedi matin à 9h devant les télécabines.
Une dizaine de nanas sont là, toutes équipées à la manière de robocop avec dorsales, protèges genoux, casques et bien sûr le fameux VTT de descente !!

Avant de monter par les télécabines, nous prenons un petit café et faisons connaissance … nous sommes toutes d’horizons et d’âges bien différents mais la curiosité de faire du VTT de descente entre filles nous a poussé à venir.
Les responsables de l’évènement, dont Alexia, adhérente au club MTB Les Angles, nous présente le week-end que nous allons vivre.

Samedi et dimanche nous allons découvrir le Bike Park, selon notre niveau, avec les moniteurs du club. Ils vont ainsi nous apprendre à bien descendre une piste en prenant les virages et les courbes relevées, en relançant sur les portions roulantes … etc.

L’idée : nous faire aimer le VTT de descente sans prendre de risques mais en nous amusant.

9h30 : Ouverture de la télécabine. C’est parti !! Avec un peu d’appréhensions, nous prenons les « œufs » et arrivons à 2100m d’altitude. Là, un dernier petit briefing et nous voilà lancées à l’assaut de la piste verte Frodon.

Nous nous arrêtons de temps en temps, histoire que les moniteurs nous donnent des petits conseils bien utiles et nous voilà déjà en bas de piste !!

Nous avons le temps durant cette première matinée de faire 2 descentes « tranquille » !!

12h30 : Nous nous retrouvons à la salle hors sac pour partager une bonne grillade.

Entre filles, un repas, c’est comme la basse-cour, ça caquette dans tous les sens !!! Mais c’est cool, on se découvre toutes un peu plus et l’ambiance est vraiment au top.

14h : Nous voilà reparties !! Cette fois-ci nous allons tester les pistes bleues. D’abord la piste GANDALF puis nous faisons la piste ARAGORN. Cette piste, plus technique que la piste GANDALF, me demande un peu plus de concentration … mais je tiens bon et arrive sans problème en bas.

Je commence à être sur les rotules !! c’est quand même assez physique le VTT de descente, mais l’adrénaline que cela procure est vraiment top !!

17h30 : Nous arrêtons là pour cette première journée. Nous sommes toutes un peu crevées mais heureuses d’être là ! Nous ramenons les vélos et nous décidons d’aller boire un petit coup bien mérité dans un bar de la station !

19h : Petit tour à la chambre d’hôtel pour une douche bien méritée puis direction un petit resto de la station… toutes ensemble… on a envie de prolonger la journée !! La soirée se termine tranquillement et je m’endors très vite !!

Dimanche matin 9h30, nous voilà toutes prêtes pour cette deuxième journée de folie !  Nous montons avec le télécabine et pour commencer cette belle journée, nous refaisons une petite piste verte, histoire de nous mettre en jambe.

Puis c’est quartier libre… nous pouvons descendre les pistes que nous souhaitons.

Certaines, plus à l’aise que moi, partent découvrir la piste rouge RED LINE. Pour ma part ce sera la piste bleue DEEP BLUE de la Flow Zone, en compagnie d’autres « copines de jeu ».

Toute la journée, j’enchaine les descentes, ARAGORN, GANDALF, petit tour par FRODON… je ne m’ennuie pas un seul instant !!

Vers 16h30, nous décidons de nous lancer dans la descente de la zone North Shore… piste de niveau rouge composée de plusieurs modules en bois. Une vraie régalade comme ils disent ici !

Je termine ma journée, comme celle d’hier, sur les rotules, mais ravie d’avoir expérimentée le VTT de descente. Une chose est sûre, si ce week-end s’organise l’an prochain, j’y participerai à nouveau !!